La physiothérapie signifie littéralement thérapie par le mouvement et consiste donc à soigner le corps par le mouvement. L'objectif est donc d'aider les personnes à se remettre activement d'une blessure et/ou d'une douleur. Ceci en vue d'une récupération optimale et d'un bien-être à long terme. Le mouvement est donc toujours au centre de l'attention et constitue le facteur déterminant.
La réadaptation active présente également de nombreux avantages. Elle réduit le risque de rechute, ne crée pas de dépendance à l'égard d'un thérapeute et augmente la qualité de vie en général. Enfin, il n'existe pas de pilule qui contienne tous les avantages de l'exercice.
Bien entendu, la physiothérapie peut être complétée par d'autres techniques telles que les techniques manuelles, les aiguilles sèches, etc. Cependant, il est important de souligner que ces techniques ne sont utilisées que de manière complémentaire (principalement dans la première phase aiguë) pour faciliter le mouvement. Par la suite, il s'agira donc de continuer à avancer suffisamment vers une vie saine et en pleine forme. Bien entendu, nous vous guiderons au mieux dans cette démarche.
À partir du 1er février 2024, le tarif de la kinésithérapie augmentera.
Cela signifie qu'à partir du 1er février 2024, vous paierez 45 euros pour votre première consultation (45 à 60 minutes). Lors de la première consultation, nous prenons le temps d'un entretien individuel suivi d'un examen physiothérapeutique approfondi au cours duquel vos plaintes sont évaluées en détail. Ensuite, votre plan de traitement personnel est établi en fonction de votre problème de santé et de vos besoins/souhaits.
Chaque séance de suivi (30 minutes de conseils individuels, éventuellement suivies d'exercices supplémentaires) coûte 35 euros.
Si vous avez des questions concernant le remboursement par la caisse d'assurance maladie, veuillez nous contacter.
En cas d'annulation, veuillez nous prévenir au moins 24 heures à l'avance. Dans le cas contraire, nous devrons facturer le traitement.